Accueil
Chatterie
Femmelles
Mâle
Chatons
Sous les projecteurs
Santé
Liens
Contact
Livre d'or

Les prénoms en M
Chatons 2016

Comment nommer son animal de compagnie?

Le choix d'un nom pour son animal de compagnie n'est pas toujours facile. Pour les animaux de race, il existe une convention qui peut guider le choix du nommage.
Cette convention fixe la première lettre du nom de l'animal selon sa date de naissance, et cette lettre change d'une année sur l'autre.

Photo de chaton.

Ainsi en France et pour l'année 2016, les prénoms donnés aux animaux de race doivent commencer par la lettre M. La lettre N sera utilisée pour l'année 2017, et ainsi de suite avec toutes les lettres de l'alphabet (excepté K, Q, W, Y et Z qui sont rejetées). La lettre correspondant à l'année peut changer suivant les pays.
2016 : prénoms en M
2017 : prénoms en N
2018 : prénoms en O


Photo de chat et cheval amis.


Le principe est identique pour donner un prénom à un cheval, mais en un peu plus complexe ; c'est la race qui détermine le "lettrage" à utiliser. Ainsi pour les chevaux de race française nés en 2016, le prénom commence par la lettre G.


Ces règles peuvent sembler restrictives aux premiers abords, mais permettent de connaître l'âge d'un animal en fonction de son nom. De plus, à chaque lettre correspond de multiples prénoms, sans compter ceux que l'on peut inventer, le choix reste donc très vaste !

Voici nos petits préférés commençant par M:

Macko (m) Madeenok (m) Maleiko (m) Malinka (m) Maliusha (f) Une portée de chatons tabby pour illustrer la page des prénoms en J pour 2014
Malka (f) Malonia (f) Mandar (m) Margarita (f) Marinka (f)
Maritsa (f) Martinko (m) Maruf (m) Mar'tolo (m) Matiusha (m)
Matveiko (m) Mazil (m) Mazur (m) Mecka (m) Meliton (m)
Menshikova (f) Men'shoi (m) "small" Merkurii (m) Miaka (m) "soft" Micha (m) Mikhailova (f)

Haut de page