Accueil
Chatterie
Femmelles
Mâle
Chatons
Sous les projecteurs
Santé
Liens
Contact
Livre d'or


- - - - - - - - - - -aura_chat- - - - - - - - - - -

Santé

image d'un véto avec son chat

Les vaccinations, résumé

Faire vacciner un chat, c'est le protéger de maladies contagieuses affectant gravement sa santé et pouvant même entraîner sa mort.
Dans la chatterie, tous nos chatons nous quittent avec la primovaccination et la vaccination contre la rage pour ceux qui quittent le territoire.
Pour les chats qui restent à la chatterie, nous les vaccinons contre la leucose féline. Même si nos chats ne rencontrent pas d'autres chats, c'est une précaution pour la chatterie et aussi pour les sorties en Exposition ou en Studio photos.
Si vous souhaitez, quelques infos complémentaires, visitez notre page "Vaccinations".

barre de séparation faite de petites pattes de chat

Les dépistages, résumé

Certaines pathologies non-vaccinables nécessitent un dépistage régulier. Tout bon élevage félin doit prévenir la transmission de maladies héréditaires. Même si le Sibérien est une race de forte composition, certaines pathologies rares apparaisent telles que la HCM et la PKD
Si vous souhaitez, quelques infos complémentaires, visitez notre page "Dépistages".

barre de séparation faite de petites pattes de chat

La stérilisation

Pour le mâle, la stérilisation évitera bien des désagréments quotidiens, l'animal sera plus affectueux et certainement pas plus malheureux...
Pour la femelle, cela évitera la succéssivité des chaleurs sans saillie et donc l'apparition de nombreuses complications génitales. Elle prévient l'apparition des cancers : une chatte stérilisée ne développera pas (à 95%) de métrite, de grossesses nerveuses, de cancer de l'utérus ou des mamelles.

A la chatterie, nous préférons la stérilisation précoce (12 semaines) pour les chatons de compagnie. Les protocoles anesthésiques modernes permettent de pratiquer cette opération sur des animaux très jeunes sans risque pour l’animal. Le chaton récupère très vite de l’anesthésie de cette simple opération de confort puisque quelques heures suffisent pour retrouver un chaton plein d'entrain.

barre de séparation faite de petites pattes de chat

Les soins énergétiques

Etant de profession thérapeute dans la vie courante pour nous les humains et pratiquant entre autre, des soins énergétiques et émotionnels, il m'a semblé évident d'appliquer ces soins aux chats et aux autres animaux.

Ainsi, je propose un accompagnement personnalisé à domicile
pour mener vers un mieux être global de votre chat et de votre relation.

image des chakras du chat
Etant éleveuse de chat, je commence par évaluer l'adaptabilité de votre domicile et des règles de vie à votre chat pour vous donner des conseils comportementaux, puis en présence et avec la participation de son maître je fais une séance de soins énergétiques et émotionnels avec le chat.

Il faut savoir que le chat et son maître sont très liés. Le chat s'incarne auprès des humains pour les aider à s'aimer et à ne pas être dépendant des autres dans leurs propres relations, pour déterminer leur bonheur. Il est là pour vivre cette expérience du lien avec l'humain.

aura_chat
Pour se faire les chats ont un taux vibratoire très élevés, comme le dauphin ou l'éléphant, et ont leurs énergies bien alignées avec leurs émotions. Il arrive parfois que cet état soit déséquilibré et que le chat se sente mal, stressé, dépressif, anxieux.

Vous avez déjà du remarquer leurs capacités à absorber les énergies négatives, quand vous êtes malade ou triste, ils viennent d'eux-même à vous. Si leur taux vibratoire baisse, ils ne peuvent plus gérer ces énergies négatives.

C'est pour toutes ces raisons que le chat est très réceptif aux soins énergétiques et émotionnels.
Au cours du soin, je peux faire face à des émotions qui font parfois parties de sa vie avant d'être dans son foyer actuel, comme à celles de sa vie actuelle.

Le soin prend en compte la dualité avec son maître, que je fais participer au soin auprès de son chat.

Pour en discuter avec moi, un petit mail
et vous recevrez mon numéro de téléphone.


Haut de page